Distributeur de retrait des espèces situé à côté de Groupama

Mairie de Saint-Marcel sur Aude
le Lundi 30 Décembre 2024 à 10h39

Vous l'avez constaté, le groupe ORANGE a mis fin à son activité bancaire de retrait des espèces sur notre commune, ce qui a entraîné l'enlèvement du distributeur sis à côté de GROUPAMA. Ce dernier mettait à disposition le local pour ce distributeur.
La mairie a été avertie de ce dossier très tardivement, laissant ainsi très peu de temps pour la réflexion.

Après discussion auprès de différentes entreprises pour trouver un nouvel emplacement, il s'avère que cette opération est complexe au point de vue technique et extrêmement coûteuse financièrement.
Techniquement : il faut trouver un espace (ou le construire) répondant à des normes obligatoires de sécurité très précises.
Financièrement : l'espace revient à environ 50 000.00 € en investissement, puis à environ 7 500.00 € en fonctionnement tous les ans.

Or, après études, il s'avère que les Saint-Marcellois ne représentent même pas la moitié des utilisateurs.
La Commission FINANCES a travaillé sur ce dossier en tenant compte des avantages, des inconvénients et des coûts. 
Et surtout, en ces temps incertains où les recettes et les subventions sont de plus en plus difficiles à obtenir pour garder un budget municipal cohérent, gage d'investissements et de services pour les administrés, si ce service ressort comme un besoin essentiel et primordial pour les habitants, il apparaît au minimum pertinent de rechercher les solutions les plus avantageuses pour protéger les finances de la commune.

L'enlèvement de ce distributeur est sans aucun doute vécu comme négatif par les administrés comme par nous élu.es. 
C'est ainsi que nous n'avons en aucune façon clos ce dossier, mais nous travaillons à la recherche d'une solution juste et équitable.
Nous reviendrons bien sûr vers vous pour vous tenir au courant des prochaines décisions.

Croyez bien que nous regrettons amèrement cette mise au pied du mur, devant laquelle vous avez été mis, devant laquelle nous avons été mis.
illustration

Plus d’actualités du même type

Aller au contenu principal